Max et Lili

« Max et Lili » est une série de livres pour enfants éditée aux Éditions Calligram depuis 1992 dans la collection « Ainsi va la vie ».

Les livres Max et Lili font rire et réfléchir. Ces histoires, sous forme de petites B.D., abordent les sujets de la vie quotidienne des enfants, même ceux dont on ne parle pas toujours facilement. Elles permettent d'engager des discussions en famille ou à l'école. Elles aident les enfants à sortir vainqueurs de situations parfois difficiles et à retrouver confiance en eux.
Graves ou légers, les sujets sont toujours abordés avec humour et vérité !

L'univers « Max et Lili », c'est aussi des jeux, des carnets, des agendas, des applications Android et iOS, des livres, des cahiers de vacances et de soutien scolaire.

Max_et_lili_-_500_500

LES CRÉATEURS

Ses auteurs sont Dominique de Saint Mars (scénarios) et Serge Bloch (illustrations). Ce sont les Éditions Calligram qui éditent la série, depuis le premier titre paru en 1992.

Dominique_de_Saint_Mars_300_300

Dominique de Saint Mars

Dominique de Saint Mars est née au Maroc. Après des études de sociologie, elle est journaliste à Astrapi aux Éditions Bayard (1981-1996).

Elle publie des B.D. sur la vie quotidienne, la santé et l'éducation, des brochures de prévention des violences sexuelles (Permis de Prudence), des affiches sur la tolérance pour l'Unesco, elle participe à une émission de radio pour enfants à RFI...

Elle reçoit le Prix de la Fondation pour l'Enfance, elle est marraine de la « Grande Cause Nationale contre la maltraitance » et s'engage contre la souffrance psychique.

En 1992, elle crée avec le dessinateur Serge Bloch la série « Max et Lili » aux Éditions Calligram, où elle aborde les émotions, les sujets de société, les problèmes relationnels des enfants, proposant, en plus d'une centaine de titres, une aide à la parentalité et au dialogue dans la famille.

Auteure/scénariste et directrice de collection de la série, elle publie trois livres par an, ainsi que des produits dérivés.

Serge_Bloch_300_300.

Serge Bloch

Serge Bloch est né à Colmar. Il a suivi des cours à l'Ecole des arts décoratifs de Strabourg avec Claude Lapointe. Il est concepteur visuel pour la presse enfantine et illustrateur de livres pour enfants.

Il a été rédacteur en chef visuel d'Astrapi et il est membre de l'association européenne pour le dessin d'humour (UBU). Serge Bloch dessine régulièrement pour la presse.

Il illustre la série « Max et Lili » chez Calligram.

Serge Bloch distille son humour dans ses illustrations très dynamiques, tout en travaillant le jeu de la mise en scène.

LES COLLECTIONS DE L'UNIVERS

ML_Carre_Ainsivalavie_v01

Ainsi va la vie

Les émotions de la vie,
les mots pour le dire !

ML_Carre_Jeux_v01

Jeux

Jouer et discuter
en famille, entre amis !

ML_Carre_LivresJeuxStickers_v01

Livres jeux et stickers

Jouer, coller
et imaginer !

ML_Carre_Pedagogie_v01

Pédagogie

L'apprentissage lié
à la vie quotidienne

ML_Carre_CarnetsJournaux_v01

Carnets et journaux

Noter ses souvenirs
et ses secrets !

ML_Carre_AgendaCalendriers_v01

Agenda et calendriers

S’organiser à l’école
et à la maison !

ML_Carre_Applications_v01

Applications

Observer, réfléchir
et cliquer !